La famille syrienne Hala arrive à Montréal

2017-01-19-20-35-45Après avoir passé plus de trois ans dans un camp des réfugiés au Liban, Madame Chad Assal Hala est finalement arrivée à Montréal ce mardi 17 janvier 2017 à 19 heures. A sa sortie des services de l’Immigration-Canada, elle a été reçue par Madame Alessandra Santopadre, ( adjointe à l’Office des Communautés Culturelles et Rituelles de l’Archidiocèse de Montréal), Monsieur et Madame Coussa (famille d’attache ici au Canada) et le Père Gustave Lulendo (représentant de la Communauté de Montréal qui a accepté de parrainer financièrement deux familles des réfugiés Syriens).

Madame Chad est veuve, et mère de deux filles: Jessica Assal (23 ans) et Christa Assal (21 ans). Cette dernière est arrivée à Montréal deux jours après sa mère, soit le jeudi 19 janvier 2017. Elle doit commencer les cours ce lundi 23 janvier à l’Université Concordia de Montréal. Sa sœur Jessica rejoindra la famille plus tard après les démarches qui sont actuellement en cours au Liban où la famille s’était momentanément réfugiée.

La région scj du Canada, par l’intermédiaire de la communauté de Montréal et en partenariat avec l’Unité pastorale Sault-au-Récollet, s’est engagée à supporter financièrement deux familles, mais malheureusement, la deuxième ne pourra pas voyager pour le Canada pour la simple raison qu’ils n’ont pas répondu à l’appel de l’immi2017-01-17-20-55-14gration Canada au Liban et leur dossier est définitivement classé.

Un grand merci à tous ceux qui se sont impliqués pour redonner l’espoir à cette mère de 57 ans ainsi qu’à sa petite famille qui désormais pourra voir le futur autrement que sous les bombes et les crépitements des balles. Avec optimisme, nous osons croire que leur insertion à la nouvelle culture ne posera pas de problèmes surtout qu’elles parlent, en plus de l’arabe qui est leur langue première, le français et l’anglais qui sont les deux langues officielles du Canada.  Bienvenue au pays du froid et de la neige.

Also the Montréal community has welcomed a Syrian family to Canada. Above find pictures of the arrival of Mme Chad Assal Hala (below) on Tuesday January 16), and the arrival a day later of her daughter. A second daughter is to arrive a week later. The sponsorship by our community is partnered with the Unité pastoral of Sault-au-Récollet, our parish in Montréal.

Advertisements
This entry was posted in Montréal. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s